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Modalités — Fonctionnement général
M
on travail avec vous

 

Voici les étapes

 

Toute demande de service fait d'abord l'objet d'une analyse de vos besoins et d'une brève évaluation — un devis. Si l'une de mes prestations vous intéresse, prenez contact pour demander une appréciation des coûts, sans engagement de votre part.

Ce document non seulement spécifie le montant final, mais renferme une description et la date prévue du début des travaux, la date de livraison, ainsi que toutes les conditions définies au préalable avec vous.

 

Faites d'abord parvenir votre requête

 

1. Remplissez le formulaire Obtenir un devis;

2. ou transmettez directement votre texte par courrier électronique à relee@correctiontexte.ca formats Word, PDF, RTF, ODT.

 

Dans ce cas, adjoignez à votre commande les informations énumérées ci-dessous : 

  • Choix de service — Correction ou Correction/Réécriture;
  • Courriel;
  • Téléphone;
  • Nombre de pages — si nécessaire;
  • Spécifications particulières, s'il y en a;
  • Date butoir, pour le retour de votre matériel.

 

S'il s'agit d'un document imposant, transmettez une fraction représentative d'une dizaine de feuillets. Notez que seul le texte complet confirme l'évaluation finale du devis. Un écart significatif, entre l'aperçu et le texte complet, donne lieu à un réajustement.

 

Deuxièmement

 

Après examen de votre texte, une évaluation sans engagement vous est retournée, habituellement le jour même - 24 à 48 h - incluant une proposition de retouche et un échéancier.

 

Si vous l'acceptez, franchissez la prochaine étape.

1. Suivez les instructions de paiement - carte de crédit ou compte PayPal - afin de confirmer votre commande et réserver votre place, dans notre calendrier.

2. Retournez le devis par courriel, pour laisser entendre que vous êtes d'accord avec les termes - et le valider - ou signé par voie postale.

Le travail sera entrepris suivant la date de votre paiement, l'échéancier et les clauses précisées dans cet accord.

 

Conditions de paiement

 

Lorsque vous travaillez avec nous, vous devez prendre note :  

1. que les commandes de moins de 500,00 $ doivent être payées en entier avant le début des travaux par carte de crédit ou votre compte PayPal, ce qui facilite les transactions;

2. que si la facture excède 500,00 $, un versement de 50 % est requis avant le début des travaux et le solde, avant la livraison;  

3. enfin, que nous n'acceptons que les chèques des organismes et entreprises du Canada, si les travaux sont d'envergure!

 

Choix de service

Service requis : Correction -- Correction/Réécriture 

Correction : Non apparente (par défaut)

Vos spécifications particulières

(Des remarques, certains mots devant apparaître en italique...)

 

Autres points essentiels

Les tarifs 

 

La qualité des textes varie d'une manière appréciable d'un client à l'autre, de sorte qu'il est difficile de facturer une composition ne comportant que quelques fautes par page, de la même manière qu'une autre qui en contient une grande quantité.

Pour cette raison, j'établis finalement mes prix au cas par cas et procède à une évaluation sur mesure, en fonction de vos besoins et de l'importance du travail demandé. Pour plus de détails, voyez notre page Correction réécriture de documents, FAQ, question no 1.

 
Toutefois, à titre indicatifCorrection-Texte.ca fixe en ce moment ses tarifs pour la correction d'un texte de qualité moyenne, à un prix équivalant à 0,02 $ ou 0,03 $ du mot et de 0,05 $ à 0,06 $ pour une correction/réécriture. L'ensemble des autres facteurs, que sont longueur, spécialité, difficulté d'appréhension, logiciels utilisés, etc., est ensuite pris en considération. Si vous utilisez Word, le nombre total de mots apparaît dans la barre d'état, à gauche et au bas de l'écran.

Multipliez le nombre de mots par 0,03 $ ou 0,06 $ selon votre intention pour avoir une idée de la valeur de votre commande.

Il est entendu que nos prix peuvent être révisés sans préavis. Les ententes déjà signées avec vous demeurent en vigueur.

La valeur totale indiquée sur votre devis, quand vous demandez une évaluation, est acceptée pendant un mois, à compter de la date d'émission.

 

Facturation

 

Nous établissons votre facture sur la base des prix en vigueur le jour de la validation de la commande, c.-à-d., de votre paiement. Les commandes excluent la TPS et la TVQ. Les factures sont normalement expédiées avec la fin des travaux, ainsi qu'il est spécifié dans notre page concernant les questions fréquentes, au numéro 12.

 

Livraison des travaux terminés

 

1. L'exemplaire corrigé vous est retourné prêt à l'emploi, par courriel, les corrections non apparentes, intégrant les modifications jugées nécessaires.

2. Les corrections sont effectuées sur une copie électronique de l'original et conservées pendant 30 jours.

3. Une fois qu'il vous est remis, le travail est considéré comme terminé. Cependant, aucun service étant infaillible, un tour de vérification est accepté. Gardez à l'esprit cependant, que si vous avez besoin de révisions, un nouvel échéancier devra être établi.

 

Urgence

 

Les contraintes de temps imposent à Correction-Texte.ca des efforts supplémentaires qui justifient un dédommagement fixé à 50 % de majoration.

 

Autres conditions

 

Si vous désirez de plus amples informations sur un aspect ou l'autre de notre service, contactez-nous ou consultez notre document intitulé :Conditions générales de vente.pdf.

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Gilles Labonté - Correction-Texte.ca ​​​

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 Présentez votre document bien rédigé et sans fautes.

Acheminez votre texte par courriel ou en utilisant notre formulaire ''Devis''.

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 Devis ​



 

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